Skip to main content
2015News

POWERHOUSE HABITAT annonce l’enregistrement de son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris

By 22 mai 2015janvier 18th, 2024No Comments
  • Émergence d’un pure play de l’immobilier résidentiel en France
  • Envisage d’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris

Paris, le 22 mai 2015. Powerhouse Habitat, société pure play d’immobilier résidentiel, annonce l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro l.15-042.

Consultez le site Web de POWERHOUSE HABITAT.

L’enregistrement du document de base par l’AMF constitue la première étape du processus d’introduction en bourse de Powerhouse Habitat, sous réserve des conditions de marché et des prérequis réglementaires, dont notamment la délivrance par l’AMF de son visa sur le prospectus relatif à cette opération.

Daniel Rigny, Président de Powerhouse Habitat, a déclaré : « L’introduction en bourse envisagée de Powerhouse Habitat offrira aux investisseurs l’accès à un portefeuille unique de propriétés résidentielles réparties dans toute la France.

Le marché locatif résidentiel français offre de nombreuses opportunités d’investissement dont nous souhaitons profiter.

Powerhouse Habitat se démarque par sa stratégie d’actionnariat à long terme et sa gestion de proximité qui place la satisfaction des locataires au cœur de ses priorités. En accédant aux marchés des capitaux, la société entend jouer un rôle majeur sur le marché locatif privé et contribuer au développement des modèles de propriété, de financement et de gestion du logement français.

Powerhouse Habitat possède aujourd’hui un portefeuille attractif de plus de 7 000 logements loués à EDF et valorisé 1,2 milliard d’euros[1]. Ce portefeuille unique est composé à 91 % de maisons unifamiliales, avec un rendement brut annuel de 5,9 %1.

Prospectus

Le document de base de Powerhouse Habitat est disponible gratuitement sur le site Internet de la société (www.powerhouse-habitat.com) et sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et est également disponible sur simple demande auprès de Powerhouse Habitat, au 52B. rue de la Bienfaisance, 75008 Paris. Powerhouse Habitat attire l’attention du public sur le chapitre 4 « Facteurs de risques » contenu dans le prospectus déposé auprès de l’AMF.

À propos de Powerhouse Habitat

Powerhouse Habitat est une foncière française spécialisée dans l’immobilier résidentiel. Powerhouse Habitat détient aujourd’hui un portefeuille attractif de plus de 7 000 logements loués à EDF. Ce portefeuille unique est composé à 91 % de maisons unifamiliales, avec un rendement annuel brut de 5,9 % au 31 décembre 2014.

Powerhouse Habitat a pour ambition de se positionner comme la première foncière résidentielle cotée en France. Pour réaliser cette ambition, Powerhouse Habitat s’appuie sur une stratégie d’acquisition sélective de portefeuilles de logements abordables, principalement situés sur les marchés régionaux français qui sont soutenus par une forte croissance économique et démographique.

Powerhouse Habitat envisage de postuler prochainement à sa cotation sur Euronext Paris, afin de financer sa croissance, et optera pour le statut SIIC (statut de SPI française) d’ici janvier 2016.

[1] Au 31 décembre 2014

 

Contact presse

FTI Consulting  Eric Fohlen-Weil / Astrid Villette   pwh@fticonsulting.com / +33 1 47 03 68 10

Clause de non-responsabilité

Cette communication ne constitue pas et ne peut pas être considérée comme constituant une offre de vente ou une sollicitation d’une offre de vente de titres au public. La distribution de cette communication peut, dans certaines juridictions, être restreinte par la loi. Les personnes qui entrent en possession de cette communication sont tenues de s’informer et de respecter ces restrictions.

Ce communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive Prospectus.

En France, une offre au public de valeurs mobilières ne peut être faite qu’en vertu d’un prospectus visé par l’AMF.

Concernant chaque Etat membre de l’Espace Economique Européen autre que la France ayant transposé la Directive Prospectus (un « Etat Membre »), aucune action n’a été entreprise ou ne sera entreprise en vue de procéder à une offre au public de valeurs mobilières nécessitant une publication du un prospectus dans tout État membre. En conséquence, dans les États membres, cette communication ne peut être distribuée (a) qu’à toute personne morale qui est un investisseur qualifié au sens de la Directive Prospectus ; ou (b) dans toute autre circonstance relevant de l’article 3(2) de la Directive Prospectus.

Aux fins de cette disposition (i) l’expression « offre de titres au public » concernant des titres dans tout État membre ayant mis en œuvre la Directive Prospectus (telle que définie ci-dessous) désigne la communication sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit. d’informations suffisantes sur les conditions de l’offre et les titres à offrir afin de permettre à un investisseur de décider d’acheter ou de souscrire les titres, celles-ci pouvant être modifiées dans cet État membre par toute mesure mettant en œuvre la directive prospectus dans cet État membre Indiquer que (ii) l’expression « Directive Prospectus » désigne la Directive 2003/71/CE (et ses modifications, y compris la Directive modifiant la PD de 2010, à la

dans la mesure où elle est mise en œuvre dans l’État membre concerné), et inclut toute mesure de mise en œuvre pertinente dans l’État membre concerné et (iii) l’expression « Directive modifiant la DP 2010 » désigne la Directive 2010/73/UE.

Ces restrictions de vente à l’égard des États membres s’appliquent en complément de toute autre restriction de vente qui peut être applicable dans les États membres ayant transposé la Directive Prospectus.

Cette communication s’adresse uniquement aux personnes : (i) qui se trouvent en dehors du Royaume-Uni et une telle communication n’est pas limitée par la loi, (ii) qui ont une expérience professionnelle en matière d’investissements et répondent à la définition de « professionnels de l’investissement » contenue dans à l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel que modifié) (l’« Ordonnance ») ou (iii) ou sont des personnes relevant de l’article 49(2)(a) à (d) ) (sociétés patrimoniales, associations non constituées en sociétés, etc.) de l’Ordre, ou relèvent d’une autre exemption de l’Ordre, à condition qu’en ce qui concerne les personnes relevant des (ii) et (iii), ces communications s’adressent uniquement aux les personnes qui sont des « investisseurs qualifiés » au sens de la loi de 2000 sur les services et marchés financiers (toutes ces personnes mentionnées aux points (ii) ou (iii) étant collectivement appelées « Personnes concernées »). Les informations contenues dans cette communication sont uniquement destinées aux personnes concernées et ne peuvent être utilisées ou invoquées par aucun autre pasteur. Tout investissement ou activité d’investissement auquel se rapporte cette communication est disponible uniquement pour les personnes concernées et ne sera réalisé qu’avec des personnes concernées.

Cette communication n’est pas destinée à être publiée ou distribuée, directement ou indirectement, aux États-Unis. Cette communication ne constitue pas ou ne fait pas partie d’une offre de vente de titres ou d’une sollicitation d’une offre d’achat de titres aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ou dans toute autre juridiction dans laquelle une telle offre peut être restreinte. Les titres mentionnés dans cette communication n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrés en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf sur le sur la base d’une dispense d’enregistrement applicable ou dans le cadre d’une transaction non soumise aux exigences d’enregistrement de la Securities Act. Il n’y aura pas d’offre publique des titres aux États-Unis

———————-

Ne pas être distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon