Skip to main content
2014News

TwentyTwo Credit I réalise un deuxième investissement

By 30 juillet 2014janvier 18th, 2024No Comments

TwentyTwo Credit I a investi dans un financement obligataire mezzanine pour le développement de bureaux Resonance par le groupe CODIC

TwentyTwo Real Estate (« la Société ») a le plaisir d’annoncer que TwentyTwo Credit I, un véhicule d’investissement géré par la Société, s’est associé à CODIC et Deutsche Pfandbriefbank pour financer un développement de bureaux d’environ 24 000 m² nommé « Resonance » situé à Bagneux, en France. .

TwentyTwo Credit I a fourni à CODIC un financement obligataire mezzanine de 24 millions d’euros, tandis que Deutsche Pfandbriefbank a fourni une facilité de financement senior de 50 millions d’euros.

L’opération Resonance est située dans la zone de régénération « Victor Hugo » de Bagneux, en banlieue sud de Paris, qui bénéficiera des infrastructures du « Grand Paris ». La propriété offrira de grandes dalles de sol attrayantes d’environ 3 000 m² tout en bénéficiant des dernières références environnementales. Neopost a déjà accepté de louer environ un tiers de l’immeuble une fois achevé.

CODIC est une société belge de promotion immobilière fondée en 1970 qui se concentre sur des projets multifonctionnels tels que des immeubles de bureaux, des parcs d’affaires et des centres commerciaux. Elle a étendu ses activités à la France qui est désormais l’un de ses principaux marchés de développement.

Daniel Rigny, fondateur de TwentyTwo Real Estate a déclaré : « Nous sommes heureux de soutenir CODIC pour développer cette propriété de haute qualité. Ce deuxième investissement de TwentyTwo Credit I s’inscrit dans notre stratégie d’investissement dans l’immobilier commercial bénéficiant d’une protection structurelle du capital et d’attentes de rendement attractives ».