Skip to main content

Vu du grand Dôme : actuel bar de l’hôtel l’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu

Le 4 juin 2019, l’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu, ouvre ses portes sur 13 237 m² et dévoile ses 144 chambres ainsi que son centre de convention L’Académie by InterContinental sur 2 500 m².

Après six années de travaux, cette ouverture finalise avec cohérence les 51 500 m2 du nouveau Grand Hôtel-Dieu et l’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu – 5 étoiles en est la pièce-maîtresse.

Après 8 siècles de fonctionnement hospitalier sans interruption, l’Hôtel-Dieu, devenu inadapté à la médecine moderne, avait fermé ses portes en 2010 avant de les rouvrir. Réhabilité le 27 avril 2018, le site accueille une cinquantaine de boutiques et restaurants, des bureaux, des logements, un parking privé et bientôt une Cité Internationale de la Gastronomie.

Il s’agit de la plus grande opération privée de reconversion d’un monument historique jamais réalisée à ce jour en France.

Scaprim, filiale française du groupe Twenty Two Real Estate, assure l’Asset, le Property et le Project Management de cette opération exceptionnelle depuis 2015.

A cette occasion Françoise Debrus, Directeur des Investissements Immobiliers – CAA Predica, co-propriétaire de l’opération à hauteur de 90% déclare :

« Nous sommes heureux de notre collaboration avec Scaprim sur les opérations du Grand Hotel Dieu et de la Halle Boca*. Scaprim nous a conseillé à l’acquisition sur ces deux sujets et nous leur avons confié la gestion. Les synergies entre les différents métiers de Scaprim au niveau de l’Asset Management, de l’assistance à la maitrise d’ouvrage et du property management, confèrent à Scaprim une agilité afin de créer de la valeur au sein des actifs complexes »

* : la Halle Boca est une autre opération située à Bordeaux majoritairement détenue par CAA Predica dont Scaprim assume l’Asset et le Project Management