Skip to main content

POWERHOUSE HABITAT, foncière résidentielle de référence pour le logement en France a conclu un investissement dans la SCI César IDF à hauteur de 85%, qui restera détenue à 15% par GGF (Groupe EDF). La SCI César IDF détient un patrimoine constitué de 16 immeubles d’habitation représentant 380 logements et plus de 31.000 m² habitables, valorisé à 218 millions d’euros droits inclus.

Ces immeubles récents et de qualité sont situés dans le Grand Paris (dont près de 50% dans Paris intra-muros) et dans des quartiers très bien desservis en transports en communs, et bénéficiant de services de proximité.

POWERHOUSE HABITAT a pris des engagements sociétaux forts et à long terme, notamment concernant la protection des locataires les plus fragiles.

Le financement immobilier de la SCI César IDF a été réalisé par Natixis dans le cadre d’un contrat de financement responsable d’un montant de 101 millions d’euros qui reflète ces engagements RSE.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de développement de POWERHOUSE HABITAT centrée sur l’acquisition d’actifs résidentiels en zone tendue. Elle vise à répondre aux défis de l’offre de logements à loyers modérés dans les secteurs centraux, tout particulièrement dans le Grand Paris. POWERHOUSE HABITAT entend ainsi proposer une offre locative institutionnelle à un coût abordable, bénéficiant d’un fort niveau de service et de confort, en mettant en œuvre une gestion dynamique, des outils technologiques innovants, et un investissement dans l’efficacité énergétique des bâtiments.

Dans le cadre de cette stratégie, POWERHOUSE HABITAT avait conclu en juillet 2021 l’acquisition de 31 immeubles d’habitation représentant 874 logements auprès de la SCPI Domivalor IV.

POWERHOUSE HABITAT a été assisté dans cette opération par le cabinet PAUL HASTINGS et l’étude SCREEB.

A propos de POWERHOUSE HABITAT

POWERHOUSE HABITAT est la foncière privée de référence du secteur résidentiel en France. Elle est dédiée au logement à loyer abordable avec un patrimoine de plus d’1,4 milliard d’euros. POWERHOUSE HABITAT place la satisfaction de ses locataires au cœur de ses priorités avec une démarche sociétale responsable en faveur du développement territorial et de l’efficacité énergétique. POWERHOUSE HABITAT est gérée par Scaprim, filiale française du groupe TwentyTwo Real Estate.

www.powerhouse-habitat.com